Video pour les viticulteurs
TERRES ET VIGNOBLES
Où se mêlent secrets et coin de Paradis
Pouvoir et impact d’une vidéo pour les viticulteurs.
La vidéo pour les viticulteurs est de créer avec les clients des liens émotionnels et moi défenseur de nos terroirs quoi de plus parlant que le vin.
Je me suis aperçu, quand bien même cela se démocratise, peu de vignobles se différencient par cette technique de communication, avec vous je vais être un pionnier, ensemble nous allons se démarquer de vos concurrents, avec ce support vos clients se souviendront beaucoup plus de vous. Par le biais de nos images vous allez mettre en avant vos espaces naturels, mettre en avant à la fin de l’hiver le débourrement de vos bourgeons, la taille de la vigne, par nos images drone vous allez sublimer vos vignobles, expliquer votre savoir-faire comme le processus des assemblages de cépages, la technique d’une cuvaison, séduire vos clients à découvrir votre vin et ses arômes pour l’ impliquer dans une dégustation prêt d’une barrique , et là enfin vous transmettrez une expérience différente et unique à vos clients.
L’image à un impact incontournable et totalement efficace: grâce a la vidéo, vous obtiendrez de la part de vos prospects et de vos clients plus d’engagement que vous ne pouvez l’imaginer. et il sera beaucoup plus facile d’obtenir des conversions de visites sur votre site ou réseau pour dynamiser mes vente de vins et transformer automatiquement un prospect en client.
Contactez nous pour un étude personnalisée.
De la Terre à la Bouteille
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération»
- plantation
- taille
- récolte
- Mise en bouteille
1/ Granulométrie, pH, taux de matière organique, azote total, potassium, on pourra ajouter des oligo-éléments comme le bore et le cuivre. À partir de ces éléments, et des résultats futurs de production on déterminera la fumure nécessaire à la vigne pour son bon développement. Elle a pour but d’améliorer les propriétés du sol, et d’emmagasiner en profondeur des réserves d’éléments nutritifs . Mais les besoins en fertilisations peuvent varier en fonction de nombreux paramètres.
2/ Prenons l’exemple de la coupe en forme de Lyre ou double taille coupe pratiquée dans le Beaugolais
La double taille des vignes permet d’espacer chaque rang pour limiter la pourriture et favoriser la masse foliaire. Pour modifier sa vigne. Cette coupe permet de laisser pousser de l’herbe entre les rangs. C’est idéal pour lutter contre l’érosion. Dans cette technique de culture, une attention est portée à la photosynthèse. Le Y est fait pour que les feuilles captent au mieux les rayons du soleil, pour le redonner au ceps et aux raisins.
3/ Avec le perfectionnement des machines, la pratique traditionnelle de vendanger à la main ne représente guère plus de 30% de la récolte (en France). les vendanges de septembre à octobre varient suivant les régions, et suivant un degré de maturité quand le sucre et l’acidité est stabilisés. les vendanges sont aussi soumises à des variations comme le ban des vendanges, des conditions climatiques, des cépages blancs ou rouges, de l’acide malique ou tartrique .
Les vendanges manuelles sont utilisées soit pour des endroits inaccessibles, et pour des vins supérieurs ou il y a une sélection de grappes…..
4/ Si je vous dis Fillette, Melchior ou Mathusalem cela vous inspire-t’il?
C’est après l’égrappage et la chaptalisation que la vinification en tonneaux commence environ 24 mois, c’est après des dégustations que le vinificateur décide le moment de cette dernière étape il contrôle la teneur en soufre, sa turbidité sa teneur en gaz carbonique, le vigneron peut être amené à ajouter des éléments pour précipiter la matière en suspension. On appelle cette techniquele collage il est suivi d’une filtration, qui élimine les dépôts formés. Le vin gagne ainsi en limpidité.
Vient ensuite l’embouteillage. La date varie selon le vin produit. Par exemple, le bourgogne Aligoté blanc est souvent le premier vin mis en bouteille
Consommation mondiale 31 956 000 000 de bouteilles par an, la France est à la troisiéme place et represente 13% de la consommation mondiale, derriére L’Italie les premiers sont les états Unis.